Ecoute et accompagnement spirituel

Tu te poses des questions dans ta vie personnelle, professionnelle ou dans ta foi ?
Tu as besoin de parler, d’échanger ?
Tu as envie d’être accompagné(e) ?

Tu peux contacter le pôle écoutants soit :
– Dans la permanence d’écoute le mercredi de 18h à 20h30, à Saint Joseph (salle Jeunes-Pros – 12 rue Beyle Stendhal)
– En contactant l’équipe par mail : accompagnement@stjoseph-paroisse38.fr
– En demandant à un des prêtres de la paroisse

Le jeudi, le petit déjeuner (après les Laudes) et le repas du midi sont ouverts à tous ceux qui le veulent. Cela peut aussi être l’occasion de parler avec un des prêtres ou permanents présents.

Le pôle écoutants est constitué de :
– Virginie DUVAL (responsable du pôle),
– Des laïcs formés à l’accompagnement spirituel
– Les prêtres de la paroisse.

La mission du pôle écoutants est d’offrir un lieu d’écoute aux jeunes adultes (18-35 ans) de l’agglomération grenobloise, pour les accompagner dans leur croissance humaine et spirituelle, et pour les aider à trouver le type d’accompagnement qui leur convient (groupe de partage, accompagnement spirituel) et à proposer les contacts de différents professionnels (psychologie, développement personnel ou professionnel…)

Pendant ce temps de confinement, l’équipe reste disponible. Vous pouvez nous contacter en écrivant par mail à accompagnement@stjoseph-paroisse38.fr

Pôle écoutants