Votre paroisse a besoin de vous…

Notre paroisse dispose d’un statut particulier. Nous sommes une paroisse personnelle, c’est-à-dire que nous ne sommes pas assignés à un secteur géographique mais à une thématique pastorale particulière: les étudiants et les jeunes pro. De ce fait, nous avons un fonctionnement différent. Nous célébrons peu de mariages, de messes d’enterrement ou de baptêmes. Or, ce sont les tenues de ces célébrations qui permettent en grande partie aux paroisses de vivre. Nous sommes donc dépendants de vos dons. 

Comment puis-je contribuer?

Il existe plusieurs moyens de nous aider financièrement: la quête, la contribution paroissiale et le denier de l’Eglise. 

  • La quête est un geste de solidarité qui sert à prendre en charge tous les frais liés à la tenue de la messe comme les hosties, l’éclairage, le chauffage, les cierges, l’encens…
  • Nous proposons beaucoup d’activités dans la paroisse et nous avons des bâtiments à entretenir. La quête ne permet pas de couvrir tous les frais que nous avons comme la maintenance des cloches, de l’ascenseur, l’entretien des extincteurs, du chauffage, des installations électriques, les réparations diverses, le matériel sono (piano, câbles…), l’assurance, le chauffage, l’organisation des activités… Pour nous aider à nous acquitter de ces frais, vous pouvez donner à la contribution paroissiale. Tout don à la contribution paroissiale est déductible de vos impôts à la hauteur de 66% du montant que vous donnez.
  • Enfin, le denier de l’Eglise permet de donner un salaire à nos prêtres mais aussi aux employés de diocèse et aux Laïcs En Mission Ecclésiale. Comme pour la contribution paroissiale, tout don est déductible de vos impôts à la hauteur de 66% du montant que vous donnez

CONTACT

N'hésitez pas à nous écrire pour toutes questions !

    Faire un don