Qui Sommes-nous ?

Isèreanybody? est le réseau des jeunes cathos en Isère de 18 à 35 ans, né suite aux Assises des Jeunes de 2007-2009 où l'évêque avait donné la parole aux jeunes du diocèse pour entendre ce qu’ils attendaient de l’Eglise. Un lieu, ont-ils dit, de la formation, un bar !

Et Isèreanybody? naissait, à Grenoble d’abord, autour de la basilique Saint Joseph, et en lien avec les différents groupes dans les paroisses du diocèse.

Le lieu, à Grenoble, est devenu une paroisse en 2019, que l’évêque a voulu comme une “école de vie ecclésiale”.

Saint Joseph : une communauté paroissiale

Équipe paroissiale

L’équipe paroissiale est composée :

• d’étudiants et de jeunes professionnels
  • de laïcs en mission ecclésiale (salariés)
  • des 3 prêtres de la paroisse

Son rôle est de :

• donner une orientation pastorale à la paroisse
  • coordonner les activités qui recouvrent les 5 essentiels de la vie chrétienne (fraternité, prière, formation, service, mission).
Colocs

Les colocataires vivent au coeur de la paroisse de façon privilégiée, le temps d'une année scolaire, avec comme repères trois piliers : la vie fraternelle, la vie spirituelle, la vie de service au travers un engagement en Eglise

Informations et contact

Paroissiens en responsabilité et Volontaires en service civique*

Ils participent à la définition et à la mise en œuvre des projets

de l’année en cours.

* L'association Isèreanybody? peut accueillir des jeunes en service civique dans trois domaines : Culture, Solidarité, Communication.

Pôle écoutant

Des prêtres de Saint Joseph et d’autres paroisses de Grenoble, et des laïcs formés à l’écoute et à l’accompagnement spirituel

Informations et contact

Lieux paroissiaux