Isèreanybody? est le réseau des jeunes cathos en Isère de 18 à 35 ans, né suite aux Assises des Jeunes de2007-2009 où l’évêque avait donné la parole aux jeunes du diocèse pour entendre ce qu’ils attendaient de l’Eglise. Un lieu, ont-ils dit, de la formation, un bar !
Et Isèreanybody? naissait, à Grenoble d’abord, autour de la basilique St Joseph, et en lien avec les différents groupes dans les paroisses du diocèse.
Le lieu, à Grenoble, est devenu une paroisse en 2019, que l’évêque a voulu comme une “école de vie ecclésiale”.
L’équipe paroissiale est composée :
Son rôle est de :
Les colocataires vivent de façon privilégiée, le temps d’une année scolaire, en accord avec les 3 piliers sur lesquelles reposent la vie paroissiale: la vie fraternelle, la vie spirituelle, la vie de service au travers un engagement dans la paroisse
Ils participent à la définition et à la mise en œuvre des projets
de l’année en cours.
* L’association Isèreanybody? peut accueillir des jeunes en service civique dans trois
domaines : Culture, Solidarité, Communication.
Des prêtres de Saint Joseph et d’autres paroisses de Grenoble, et
des laïcs formés à l’écoute et à l’accompagnement spirituel
Les prêtres et jeunes salariés vous accueillent du lundi au vendredi de 9h-12h et 14h-18h.
La messe des jeunes est à 19h, tous les dimanches.