TLAC: Tenter L’Aventure Chrétienne

Tu veux découvrir l’Église, demander le baptême, la première communion ou la confirmation ? Tu seras accueilli avec joie par le groupe TLAC : Tenter L’Aventure Chrétienne. Pour découvrir le chemin de vie que nous ouvre le Christ, et le parcourir avec les frères et sœurs qu’il nous donne !

Concrètement, TLAC c’est quoi ?

TLAC, c’est le parcours d’accompagnement aux sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie) pour les jeunes adultes et animé par des jeunes adultes. Ce parcours, en préparant aux sacrements, a pour but de faire grandir la vie intérieure comme une relation vivante avec le Christ, par la parole de Dieu et la prière personnelle.

Pour vivre cela, il propose deux modalités :

• un accompagnement de proximité avec un ou deux tuteurs (selon le sacrement demandé), formalisé par une rencontre mensuelle minimum. Cet accompagnement a pour but d’aider à l’intégration dans la vie de l’Eglise,
  • des rencontres mensuelles au sein d’un groupe de personnes vivant la même chose que toi avec des temps de prière, d’enseignement et d’échanges autour des thèmes touchant à la foi catholique.

Des temps de retraite sont également inclus dans le parcours.

Si tu as la moindre question, n’hésite pas à nous contacter! Laisse-toi tenter par l’aventure chrétienne !

Contact : tlac.isereanybody@gmail.com