Suite aux Rencontres paroissiales, qui ont eu lieu pendant le confinement, et aux besoins exprimés par plusieurs, nous vous proposons un nouveau format de soirées du mercredi. L’idée est simple : rassembler toute la communauté (étudiants et Jeunes-Pros) et mettre le F-E-U : nourrir sa Foi, se laisser Enseigner, favoriser l’Unité.

Concrètement, comment ça se passe ?

• Un même thème est abordé par un cycle de 4 soirées successives :
    • Une ouverture large sur le thème, avec un intervenant extérieur
    • Un enracinement dans la Bible
    • Un approfondissement théologique
    • Une soirée d’échange, de questions-réponses entre nous, et un temps plus long de prière
  • Les soirées s’enchaînent : essayez de suivre l’ensemble du cycle ! Mais vous pouvez participer à l’une d’entre elles, même si n’avez pas été aux précédentes.
  • Certains cycles seront plus courts, à cause des vacances ou autres événements.
  • Horaires :
    • 18h30 : adoration
    • 19h : messe
    • 19h45 – 20h30 : repas tiré du sac (pensez à apporter quelque chose !)
    • 20h30 : lancement de la soirée
    • 22h : prière et conclusion

Le premier cycle est sur l’écologie intégrale : nous sommes dans l’année du 5ème anniversaire de laudato si ; c’est bien pensé, non ?

• Mercredi 9 septembre : Mr Jean-Jacques Brun (écologue, directeur de recherche émérite à l’université de Grenoble) nous a ouvert à la problématique : « Être acteur de la création ».
  • Mercredi 16 septembre : Mr Fabien Revol (enseignant à l’université catholique de Lyon) va nous faire entrer dans la vision biblique : « La place de l’être humain dans la Création ».
  • Mercredi 23 septembre : P. Emmanuel Decaux abordera la question théologique : « La crise écologique est-elle le signe de la fin du monde et du retour du Christ ? »
  • Mercredi 30 septembre : dialogue et échange commun ouvrant sur un temps plus long de prière.

Donnons-nous les moyens de nous former, tous ensemble, à l’intelligence de la vie chrétienne !

Pensez à réserver vos mercredis pour cette année !

« Si vous êtes ce que vous devez être, vous mettrez le feu
au monde entier ! »

(Ste Catherine de Sienne, citée par St Jean-Paul II aux JMJ de l’an 2000)

Se Former Mercredis de F-E-U