La messe c’est aussi une multitude de personnes qui s’activent pour que tout soit en place ! Fleurs, service, chants, tu as surement ta pierre à apporter !

Sacristie

Le service de la sacristie, c’est s’assurer que tout soit bien en place pour les offices : matériel liturgique, ouverture – fermeture de la basilique etc. C’est un service essentiel à la tenue des offices.

Fleurs et aménagement

L’équipe fleurs et aménagement s’occupe d’ornementer la chapelle et la basilique selon les temps liturgiques et les occasions. Un service de l’ombre qui embellit notre église.

Servants d'autel

Informations à venir

Lectures et prières universelles

Tu voudrais te préparer pour lire les lectures pendant la messe, ou apprendre à écrire la prière universelle pour la messes du dimanche ? Viens nous en parler !

Messe à l'hôpital

Que tu sois musicien, chanteur ou volontaire pour aider d'une autre façon, tu peux participer à rendre ce service aux malades. Contacte-nous !

Musique

Tu es musicien débutant ou confirmé ? Tu souhaites apprendre à animer les messes ? Savoir quand tu peux chanter le gloria ou l’alleluia ? Tu peux rejoindre l’équipe d’animation musicale et participer à la beauté des offices !

Choeur Saint Joseph

Les répétitions ont lieu les lundis, de 19h30 à 21h30, au Isèreanybody? Café (12 rue Beyle-Stendhal)

Chorale JTP

Chorale de chants en différentes langues.

Les répétitions ont lieu les vendredis, à 19h, à la M7 (3 rue Champollion)

Orgue

Tu es organiste, ou tu aimerais jouer de l'orgue à partir d'une guitare électrique ? Contacte-nous pour découvrir l'association Orgue et Musique sacrée à la basilique Saint Joseph et participer au développement des projets de mise en valeur de notre instrument ! Il a 40 jeux et est équipé d'une transmission numérique, ça ouvre un grand champ de possibles !

Informations et actualités : http://orgues.free.fr/stjoseph/